BULLETIN D'INSCRIPTION 2015

Route des Artistes de Saint Rémy de Provence

 

Nom : …………………………………………………………………………………………………………..

Prénom : ………………………………………………………………………………………………………

Adresse : ………………………………………………………………………………………………………

Code postal : ……………………………..Ville :…………………………………………………………

Tel : ………………………………………… Portable :……………………………………………………

E-mail (obligatoire) : ………………………………………………………………………………………

Site web : ………………………………………………………………………………………………

 

Désire m’inscrire aux dates du :             

Dimanche 17 mai  (9h à 19h)                                                    PARTICIPATION   49 € TTC 

Dimanche 15 juin  (9h à 19h)                                                    PARTICIPATION  49 € TTC 

Dimanche 2  août  (NOCTURNE de 9h à 21h)                            PARTICIPATION  49 € TTC 

Dimanche 6 septembre  (9h à 19h)                                            PARTICIPATION  49 € TTC 

Dimanche  11  octobre  (9h à 18h)                                             PARTICIPATION  49 € TTC 

 

 

 

  Forfait non annulable et non remboursable pour  4 dates : 180 €

  Forfait non annulable et non remboursable pour  5 dates : 200 €

 

VOTRE DEMANDE POURRA ETRE ETUDIEE PAR LE COMITE DE SELECTION UNIQUEMENT SI LES PIECES SUIVANTES SONT FOURNIES:

1/·   *Justificatif d’inscription à la Maison des Artistes.(Votre numéro MDA  : ……………)

 ou   *Photocopie du D1 de l’année en cours pour la chambre des métiers

 et photocopie de votre inscription à L’INSEE et aux services fiscaux.

 ou  * Remplir l’engagement d’identification auprès de la Maison des Artistes.

2/ Votre ou vos chèques à l’ordre de l’office de tourisme.

3/  Photos de vos œuvres. (Minimum 3 visuels qui seront conservés par le comité de sélection)

4/ Votre cv artistique (formation initiale, expo, autres expériences….)

5/ L’attestation d’assurance responsabilité civile


 

Les artistes n’ayant jamais vendu leurs œuvres peuvent participer à condition de remplir et signer ci-dessous.

Je soussigné M……………………………… m’engage sur l’honneur à m’identifier auprès de la Maison des Artistes en cas de vente lors de la Route des Artistes.

                                                                      Signature

 

 


 

PAIEMENT:

- Si vous choisissez le forfait 4 dates ou 5 dates, le chèque de 180 € ou de 200€ sera encaissé lors de votre 1ère date de participation. (Cette année il est possible de faire 2 chèques, encaissés à la 1ère et à la 2èmedate de votre participation)

- Pour les participations de 49 € par manifestation, faites un chèque par date à l’ordre de l’Office du Tourisme de Saint Rémy de Provence. Le ou les chèques seront encaissés au lendemain de votre date de participation.

Les chèques doivent être datés du jour de leur émission conformément à la loi.

 

Les artistes sélectionnés ont la possibilité d’être sur le blog de la manifestation : « artistes13210.canalblog.com »

L’inscription au catalogue internet comprend la mise en ligne sur le blog de 5 photos maximum, du nom de l’artiste, les coordonnées que vous souhaitez faire apparaître (numéro de téléphone : oui/non ; E-mail : oui/non) et enfin 5 lignes pour présenter l’artistes et son travail.

 

Je souhaite être sur le blog (15 € par chèque à l’ordre l’office de tourisme)

Descriptif de l’artiste et son travail pour le catalogue internet (5 lignes) :

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

 

Fait à  …………………………………   le …………………………………………….   

J’ai pris connaissance du règlement ci-joint et je m’engage à le respecter.

Signature :

 

 

 


REGLEMENT 2015

Route des Artistes de Saint Rémy de Provence

Tout exposant est considéré comme ayant pris intégralement connaissance du présent règlement. Nul ne pourra en ignorer les termes.

 

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Tous les exposants doivent être en mesure de justifier, à tout moment lors de la manifestation, leur totale régularité au regard de leur situation sociale et fiscale.

  • · Ne sont pas admis les galeries d'art et les regroupements associatifs ayant une activité de galerie d'art.
  • · Tous les Artistes s’engagent à ne présenter que des œuvres (peinture, sculpture et photographie) issues de leur propre travail. Tout produit de revente est strictement interdit. Ainsi que toutes reproductions imprimées ou photocopiées.
  • ·Sont admises les lithographies, sérigraphies, photos numériques originales.

INSCRIPTION

 

  • · Les inscriptions sont enregistrées à réception du dossier de candidature, dûment rempli, signé, accompagné du règlement.
  • · Tout dossier non conforme sera automatiquement renvoyé.
  • · Le nombre d'emplacements étant limité, la priorité est donnée aux participants qui choisissent le plus grand nombre de dates.
  • · Les candidats ne peuvent prétendre à un emplacement. Seuls les organisateurs sont autorisés à déterminer l’emplacement de chaque exposant.
  • · Les demandes d’inscription doivent nous parvenir au plus tard 1 mois avant la date de la 1ère manifestation à laquelle vous voulez participer.
  • ·Le comité de sélection se réunira pour étudier les dossiers d’inscriptions avant chaque édition de la route des artistes.
  • · Votre candidature est considérée comme définitivement accepté à la réception de votre numéro d’emplacement au plus tard 10 jours avant la date d’exposition.
  • Si le dossier est refusé, il vous sera renvoyé dans son intégralité.

 

ANNULATION

  • · Une annulation de la part de l’artiste, n’est prise en compte que si elle est réceptionnée 15 jours avant la manifestation, par courriel ou courrier.
  • ·Les artistes ayant opté pour le forfait 4 ou 5 dates, ne peuvent prétendre à un remboursement pour l’annulation d’une ou plusieurs manifestations.
  • ·En cas d’intempérie, aucun remboursement ne sera effectué par l’organisation.

CRITERES DE SELECTION

  •   La technique, le degré d’originalité ou d’innovation de l’artiste.
  • · Le respect du règlement et le comportement au cours des éditions précédentes.
  • · La présentation du dossier destiné au comité de sélection.

 

INFORMATION INTERNET

  • · Pour faciliter la communication, le candidat donne son adresse mail et recevra les courriels concernant la manifestation.
  • · Les organisateurs s’engagent à ne pas communiquer les informations personnelles.

 EXPOSITION

  • · Chaque artiste doit clairement faire apparaître sur son stand son nom, son prénom ou son nom d’artiste.
  • · Le stand doit être tenu par l’artiste.
  • · Les emplacements mesurent minimum 3,5 mètres en façade et 2 à 3 mètres en profondeur.
  • ·Les emplacements sont matérialisés, numérotés au sol, loués sans matériel ni         branchement électrique.
  • ·Les exposants doivent prévoir tout le matériel nécessaire pour mettre en valeur leurs œuvres. (Une attention toute particulière devra être apportée au stand d’exposition)
  • · Les stands doivent être installés le matin avant 8h. Les emplacements non occupés après 8h30 pourront être récupérés par l’organisation. 

 

DOMMAGES : Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d'incidents et/ou d'accidents quels qu'ils soient, pouvant être occasionnés sur un stand par un exposant et/ou un chaland. L’exposant doit donc être assuré.

EXCLUSION : L’organisation se réserve le droit d’exclure un participant qui ne respecte pas le règlement.


 

OFFICE DU TOURISME - ROUTE DES ARTISTES

Place Jean Jaurès - 13210  Saint Rémy de Provence

Office de tourisme: 0490920522

Organisation: 0490927490- romain@saintremydeprovence.com